Curieux² savoir ! Curieux(se) de Savoir ce que c'est?
Consommation : Passons à l'éprouvette les produits de consommation, du fonctionnement du réfrigérateur aux additifs alimentaires.
Futur : Passons à l'éprouvette les progrès techniques pour notre futur.
Vivre ensemble : Passons à l'éprouvette nos interactions avec les autres avec des questions liées à la sociologie voire à la politique.
Environnement : Passons à l'éprouvette le monde qui nous entoure.
Les expériences : L'éprouvette dans sa cuisine pour illustrer le sujet proposé.
Comme eux, aimez et aidez Curieux² Savoir sur Tipeee Top tipeurs : Alzounies Alexandre & Castorisa.


Après des études en chimie et un master en sciences de l'environnement,
j'ai passé un doctorat en sciences de la Terre et de l'Environnement
avec une spécialité en géochimie isotopique. Ce parcours m'a permis à
la fois de travailler en laboratoire, en entreprise de dépollution de
sols, en station d'épuration... Passionné de numismatique je
suis tombé dans la marmite du web en créant
Après des études en biologie et neurosciences, Catherine travailla sur la rétine pour sa thèse où elle étudia les horloges internes (rythmes circadiens). Durant sa thèse elle travailla aussi au Jardin des sciences, une structure de médiation scientifique. Elle est maintenant en post-doctorat en épigénétique afin de comprendre le développement de maladies au fil de la vie.
Véronique est docteur en sciences de l'environnement. Son objectif est d'évaluer les risques des nanoparticules de titane sur les écosystèmes aquatiques et terrestres. Elle s'intéresse aussi beaucoup aux problématiques de société (et) de consommation...
Jean-Rémi est docteur en géophysique. En conséquence, il utilise les propriétés physiques du sous-sol pour en étudier la structure. En surface, il aime le sport au grand air et les photos.
Autrefois labellisée ingénieur en géophysique, j’ai fait le grand saut il y a un an et suis revenue à mon premier amour : l’école ! Me voici professeur des écoles, prête à susciter la curiosité et le goût d’apprendre à mes élèves. Évidemment j’adore quand ils adorent les sciences mais aussi tout le reste : les langues, les maths, les mots, les arts et la musique ! L’école à quoi ça sert ? C’est la lumière qui fait face à l’obscurantisme et qui nous dit : « vas-y, sois ce que tu veux être ».







